dimanche 21 février 2010

ENOOOOORME!

Juste énorme! De quoi? Cette journée du samedi 20 février fut riche en sensations! Retour sur l'événement qui a marqué les esprits...et quelques sièges du bus (au passage)...

Alors voilà, départ 13H40 ce samedi, au volant notre Jean-Jacques national, un bus tout neuf, des sièges en pantoufle et 50 personnes prêtes à relever le défi. 1 minute et 30 secondes de descente sur la plus technique des pistes de bobsleigh au monde...La Plagne : 19 virages, 80 km/h de moyenne sur plus d'1km de long, de quoi s'amuser.




Puis, quelques kilomètres plus tard, un casque sur la tête, nous sommes partis à la conquête du domaine de la Plagne au guidon des motoneiges. Je ne pense pas me tromper si je vous dis que cette année, le guide n'avait pas vraiment envie de trainer...Résultat : du gaz, des jumps pour certains, des sorties de piste pour d'autres et bien entendu les traditionnels tonneaux, ou éjections avec perte du passager! Je dispose des noms! Que du bonheur!

Au final, au détour d'un parking, un restaurant. Double ration de fromage fondu, au poêlon ou en raclette, charcuterie,patates, tarte au myrtilles et génépi. Le retour -vous l'imaginez- fut calme et silencieux!

Merci à vous toutes et tous pour votre convivialité!

En bonus :

* un spécial remerciement à Rémi R. (personne ne reconnaitra, je fais discret), ainsi qu'à sa femme, pour leur accueil chaleureux à 3h30 du mat'. En effet, comme on dit : Pastis dans la nuit...eh bhen, pastis aussi...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire